Qui suis-je ?

"Ce qui transforme c'est cette manière de dire je qui advient et qui produit une chimie différente dans la chanson de nos vies."  l. Garate Martinez,

Après un parcours de vie original, j'ai validé un Master en psychologie du travail, en février 2019, au Conservatoire National des Arts et Métiers de Nantes (Mention très bien).

D'orientation psychodynamique, je peux intervenir, individuellement et collectivement, pour prévenir et contenir les troubles psychopathologiques. « Dynamique », en psychologie clinique, renvoie à la dimension du conflit psychique. Autrement dit, le psychologue clinicien du travail, outille son écoute de concepts théoriques où se croisent la psychanalyse, l'ergonomie, et les sciences sociales. 

D'autre part, mon cursus s'inscrit dans un projet global de reconversion, basé sur la cohérence d'un croisement d'expériences : le conseil en Emploi/Formation, pendant plus de 10 ans, au sein du Service Public de l'Emploi, et l'accompagnement à la parentalité adoptive où j'ai commencé à m'intéresser aux mécanismes subjectifs (et souvent invisibles) qui entrent en jeu dans une démarche envahie par l'émotionnel. De fait, au croisement de ces expériences, j'ai toujours retrouvé l'humain (et le petit d'homme), avec ses fragilités, ses manques et ses failles : des vécus difficiles et passionnants dont on peut quelquefois infléchir la trajectoire, avec l'idée, comme le dit si joliment l. Garate Martinez, que "ce qui transforme c'est cette manière de dire je qui advient et qui produit une chimie différente dans la chanson de nos vies."